Soucieuse de la musique de ses spots, Coop conclut un partenariat stratégique avec HitMill
Coop a signé avec HitMill, la société de production musicale numéro un en Suisse, un contrat de conseil qui entre en vigueur aujourd’hui. Le détaillant renforce ainsi une collaboration déjà fructueuse, et lui donne désormais une dimension stratégique. L’objectif: une approche encore plus globale concernant les musiques des différents formats publicitaires de Coop.
La musique revêt une importance croissante dans la publicité. Pour les entreprises, les éléments sonores utilisés doivent créer un langage qui allie musicalité et originalité. Ces dernières années, Coop a confié la conception de ses bandes-son publicitaires à HitMill. Cette société de production musicale suisse a su trouver une forme d’expression qui correspond aux valeurs du distributeur et plaît au public. Le contrat que Coop et HitMill viennent de signer pour plusieurs années vise à intensifier cette collaboration et à la rendre plus stratégique.
Connaissez-vous les chansons des publicités Coop ?
En 2012, « Bio, bio » a atteint la première place des charts et décroché un disque d’or. Un an plus tard, c’était au tour de la chanson « Love » de Lennon & Maisy de devenir un véritable hit en Suisse. Aujourd’hui, le single « Chill’n’Grill » et son célèbre « tsch tsch » font chanter et danser tous les amateurs de barbecue. Cet univers musical taillé sur mesure est le fruit d’une étroite collaboration avec Roman Camenzind, Georg Schlunegger et Fred Herrmann, de la société HitMill. Objectif de ce partenariat : faire des publicités Coop des identités encore plus marquantes.